Comment choisir un nettoyant bio pour les yeux du chat ?

comportementaliste canin en Haute Loire
Trouver un bon comportementaliste canin en Haute Loire (43)
mai 21, 2020

Comment choisir un nettoyant bio pour les yeux du chat ?

un nettoyant bio pour les yeux du chat

un nettoyant bio pour les yeux du chat

Prendre soins de l’oculaire de son animal avec un nettoyant bio

 

Les yeux des chats sont très sensibles. Souvent oublier par certains propriétaires, le nettoyage oculaire est important pour nos animaux. Dans cet article, quelques conseils vous seront donnés pour mieux porter attention sur la vue de votre animal.

Pourquoi se soucier des yeux de son chat ?

Tout comme les humains, les chats ont aussi des maladies de la vue qui peuvent survenir à tout moment. La meilleure prévention est donc de prendre soin de toutes les parties de ses yeux. L’application du nettoyant bio pour les yeux du chat collabore à cette prévention. Le nettoyage oculaire est important et ne doit à tout prix être négligé. Cependant, deux parties de la vue doivent être traitées plus spécialement : les paupières et les yeux.

Les paupières servent de protection directe pour les yeux. Toutes les impuretés extérieures sont filtrées par les poils. Les nettoyer permet donc d’enlever tous les agents poussiéreux et non-perforants qui peuvent irriter l’œil.  Pour les chats à pelage long, les poils subissent des frottements, ce qui fait que leurs yeux sont souvent asséchés. Il est donc nécessaire de mettre des produits adéquats pour les humidifier.

Tandis que chez les chats qui ont des chevelures plus courtes, ils ont des larmes qui s’écoulent facilement. Ces larmes sortent directement des canaux lacrymaux et ceux-ci ont tendance à être boucher. De ces faits, nettoyer les paupières et les yeux de son chat évite les larmoiements et les sécrétions impures.

Quels produits utiliser pour nettoyer les yeux de son chat ?

Comme on l’a mentionné, les yeux d’un animal domestique sont très délicats. Justement, autant choisir les produits nettoyants bios pour que les soins soient bien faits. Leurs vertus proviennent de leur originalité naturelle. L’effet bénéfique des plantes y sont introduites pour mieux traiter et prévenir les maladies oculaires de votre chat.

Ce qui est le cas de Phytobiovet. Sa composition d’eaux florales de bleuet  et de rose de Damas revête un effet bénéfique sur les soins oculaires. La solution est calmante et rafraichissante. Les caractéristiques des plantes qui la constituent sont très connues par leurs vertus curatives. Etant donné que les bleuets sont renommés par leurs propriétés décongestionnantes et astringentes. Et les roses ont des propriétés antimicrobiennes et apaisantes. L’accompagnement de la solution de camomille romaine dans son ingrédient additionne à une cure plus émolliente. La camomille romaine est célèbre pour son effet guérisseur des peaux irrités et des yeux fatigués.

Quand et comment nettoyer les yeux de son chat ?

Tout moment est idéal pour nettoyer les yeux de son chat. S’il présente assez souvent de mucus sur ses yeux, autant les nettoyer régulièrement. Le mieux est de l’habituer à ce genre de traitement dès son plus jeune âge. Cela lui permettrait d’être plus docile et plus coopératif au moment du nettoyage. L’idéal est d’utiliser des disques nettoyants à usage vétérinaire. Ils sont imbibés de solutions d’aloe vera et d’eaux florales de bleuet. Le nettoyage peut aussi se faire avec des compresses imprégnées de nettoyant bio.

Pour procéder au nettoyage, passez les disques ou compresses nettoyantes sur la partie du nez en allant vers l’intérieur. Ensuite, faites-en de même sur l’angle externe en allant vers la tempe. Dans le cas ou les sécrétions de mucus ont séchés sur ces parties, le mieux est de les rincer. Maintenez légèrement la tête du chat en arrière et mettez quelques gouttes de Lacrynet au niveau des yeux. Cela  enlèvera les tâches et humidifiera la zone. Ces techniques peuvent s’effectuer par vous-même. Mais dans le cas où vous avez quelques craintes, n’hésitez pas à confier votre animal à un service de toilettage. Il saura prendre soin, en toute douceur, la santé de votre petit compagnon.