l’antiparasitaire Frontline chien et chat
Les bonnes raisons de choisir l’antiparasitaire Frontline chien et chat
décembre 12, 2020

Guide d’achat d’un aquarium à Nice

Guide d’achat d’un aquarium à Nice

Guide d’achat d’un aquarium à Nice

Quelques conseils pour bien choisir un aquarium

L’aquariophilie est une activité très appréciée, notamment pour les adeptes du monde aquatique et des poissons. L’aquarium est souvent placé dans le salon à titre décoratif. Mais il y a les passionnés qui réservent une chambre entière pour installer les aquariums. Toutefois, il est important de bien choisir son aquarium. Le choix est important, que ce soit pour l’esthétique ou bien le bien-être des poissons.

Quels sont les différents types d’aquarium ?

Installer un aquarium dans sa maison est une bonne idée. Seulement, il faut bien se renseigner avant l’achat d’un aquarium à Nice pour ne pas faire d’erreur. On retrouve sur le marché 7 catégories d’aquarium.

  • L’aquarium utilitaire

Il est destiné aux aquariophiles expérimentés. Il est très utile quand on souhaite séparer un poisson malade des autres. L’accessoire permet de garder en observation l’état de santé de l’animal

  • L’aquarium autonome

C’est un aquarium capable de s’autogérer à travers le nettoyage effectué par les poissons et les plantes intégrées. Ainsi, il n’exige pas trop d’entretien. Néanmoins, il importe juste de changer d’eau au moins une fois tous les 6 mois.

  • Le nano aquarium

C’est le modèle parfait dans une chambre d’enfant. De petite taille, cet aquarium est ultra-décoratif et assez discret. De plus, son installation est extrêmement facil puisqu’il est vendu en kit.

  • L’aquascaping

L’aquascaping appelé aussi aquarium hollandais est idéal quand on apprécie la flore aquatique. Logiquement, plutôt que de privilégier les poissons, ce modèle en particulier valorise les plantes. Cette fois-ci, ce sont les poissons qui servent à sublimer les végétations.

  • L’aquarium géographique

Ici, l’objectif est de réunir les poissons qui proviennent d’une même région. Pour plus d’authenticité, on reproduit l’environnement naturel dans lequel les poissons sont habitués. On devra ainsi adopter un paysage particulier.

  • L’aquarium spécifique

Il est important de choisir un aquarium spécifique lorsqu’on souhaite élever une seule et unique espèce de poissons. On peut par exemple choisir les poissons rouges. L’aquarium permet d’étudier le comportement des poissons et il sera plus facile d’optimiser la reproduction.

  • L’aquarium biotique

Cet aquarium vise à offrir l’environnement le plus naturel possible pour les poissons. On devra donc réaliser un espace de vie naturel intégrant des zones rocheuses, barrière de corail ou encore des cours d’eau.

Achat d’un aquarium : les critères à prendre en compte

L’achat d’un aquarium à Nice ne doit pas se limiter à son prix. Evidemment, il faut tenir compte de l’aspect esthétique de l’accessoire. Il est aussi indiqué d’acheter la taille adaptée aux poissons, mais aussi à la taille de la pièce d’installation. Le type d’eau proposé devra aussi répondre à l’espèce de poisson élevé. Il est possible d’opter pour de l’eau salée, eau douce, eau chaude ou bien eau froide. La qualité de l’eau doit aussi être examinée : la présence de nitrates, le pH et la dureté. Il faut choisir un aquarium qui correspond le mieux à l’environnement naturel des poissons.

Ava
Ava