Trouver un vétérinaire à Nice pour la vaccination d’un chat

Guide d’achat d’un aquarium à Nice
Guide d’achat d’un aquarium à Nice
janvier 18, 2021
Contacter un refuge pour animaux à Nice
avril 11, 2021

Trouver un vétérinaire à Nice pour la vaccination d’un chat

Veterinary Blood test. Cat in vetrinary

Comment et où trouver un vétérinaire à Nice ?

La santé de votre animal est capital pour qu’il ait soit épanouit et ait la joie de vivre. Il est donc important de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour lui assurer cela. Un chat qui n’est pas vacciné est sujet à de nombreuses maladies. C’est la raison pour laquelle il faut trouver un vétérinaire qui se chargera de lui faire tous les vaccins. Pour trouver le vétérinaire qu’il faut, rendez-vous sur le site https://www.contacter-veterinaire-de-garde.com/. Une fois sur la plateforme, vous trouverez des contacts et coordonnées des médecins vétérinaires de la ville. Vous y trouverez aussi une description de leurs activités ainsi que tous les détails dont vous avez besoin pour faire votre choix. C’est ainsi que vous pouvez sélectionner un vétérinaire en fonction de vos critères et faire vacciner votre chaton par lui.

Que savoir sur la primo-vaccination du chat ?

La vaccination des chatons n’est pas une obligation en France. Tout de même, il est important de le faire afin de préserver la santé et la vie de votre animal. De même, il n’est pas nécessaire de vacciner votre animal à seulement 6 ou 8 semaines de vie. À cet âge, son organisme contient encore des anticorps qui pourraient inhiber l’efficacité des vaccins. Si votre chat doit partir avec vous pour les promenades ou vous voyagez, vous devez nécessairement le faire vacciner afin d’éviter certaines maladies qui nuiront gravement à sa santé. Concernant les primo-vaccinations, il est conseillé par les professionnels de faire des injections à 8, 12 et 16 semaines contre le coryza et le typhus. Contre la leucose féline, il est aussi important de faire deux primo-vaccinations. À partir de 3 mois, il est possible de faire un vaccin contre la rage. Une fois que ces primo-vaccinations sont effectuées, il est possible de faire des rappels un an plus tard.

Les principaux vaccins du chat

Même si les vaccins ne sont pas obligatoires, les faire garantira la santé de votre animal. En premier lieu, vous
pouvez faire le vaccin contre le coryza. C’est une maladie qui tire son origine de l’association des bactéries et de certains virus comme l’Herpesvirus, le Calicivirus et le Réovirus. Il y a aussi une maladie très contagieuse qui est la panleucopénie féline ou le typhus. Elle agit sur le système immunitaire du chat et réduit considérablement le taux de globules blancs dans son corps. C’est une maladie très contagieuse et elle atteint les voies respiratoires et les yeux de l’animal. Ensuite, il y a le vaccin contre la leucose féline. Cette maladie peut se transmettre de la mère au chaton ou à travers des sécrétions. Avant de faire vacciner l’animal, une discussion avec le vétérinaire s’impose. Il y a aussi le vaccin contre la rage du chat qui est une maladie très rare. Par contre, lorsque vous voyagez avec votre animal, il est obligatoire qu’il soit vacciné contre la rage antirabique, c’est obligatoire pour tout animal qui quitte le sol français. L’une des meilleures manières de protéger votre animal c’est de le faire vacciner. Pour trouver le vétérinaire responsable de cette vaccination, vous pouvez vous rendre sur le https://www.contacter-veterinaire-de-garde.com/.

Ava
Ava