technidog.com
Les meilleurs services pour son chien
octobre 22, 2019

Où trouver un anti-tiques pour chat ?

anti-tiques pour chat

anti-tiques pour chat

Les avantages de l’anti-tiques pour chat

En 2018, on recensait 63 millions d’animaux domestiques en France, dont 13,5 millions de chats. Ces animaux ont besoin de beaucoup d’amour de la part de leurs propriétaires, et bien entendu, d’un maximum de soins afin qu’ils se portent bien et soient heureux.

Les tiques, vecteur de maladie pour le chat et pour l’homme

Savez-vous qu’au Moyen-âge, les chats ont été considérés comme « serviteur du diable » par le Pape Grégoire IX ? Depuis, les mentalités ont bien changé et ces animaux à quatre pattes sont devenus les chouchous dans les foyers. En effet, les Français dépensent en moyenne 800 € par an pour leur animal de compagnie. Il faut par ailleurs savoir que le prix moyen d’une consultation chez le vétérinaire est de 60 €. Les maîtres n’hésitent pas à chercher ce qu’il y a de meilleur pour leur compagnon à poils, que ce soit en termes de nourriture, de litière, de soins corporels, ou de frais de santé.

Il est vrai que les parasites comme les puces et les tiques sont particulièrement nuisibles pour les animaux de compagnie. Non seulement ils les grattent, mais ils constituent également des vecteurs de maladies, aussi bien pour les animaux que pour leurs maîtres. Il s’agit notamment de l’Ehrlichiose dont la bactérie responsable s’installe dans le sang du félin, entraînant au bout de quelques jours de la fatigue, des vomissements, des douleurs articulaires, ou encore de la fièvre. La maladie peut devenir chronique et conduire à la mort de l’animal. Il est donc important d’utiliser un produit anti-tiques pour chat afin d’éliminer tout risque. Par ailleurs, il est conseillé de vérifier les poils de l’animal régulièrement, en particulier lorsqu’il revient de promenade. En effet, en dehors de l’Ehrlichiose, il peut encore contracter d’autres maladies par l’intermédiaire de tiques, comme la maladie de Lyme et l’Hemobartonellose féline. À noter que cette dernière peut être mortelle en l’absence de traitement.

Différents produits pour traiter les chats

C’est ainsi que l’on voit se développer différents produits destinés à éliminer les parasites et offrir un meilleur-être à ces animaux domestiques. Il s’agit notamment de produit anti-tiques pour chat, de shampooing anti-puces et anti-tiques, de poudre anti-puces et anti-tiques, de tire-tiques, de pipettes stop parasites pour chatons ou pour chats, de collier antiparasitaire, de lotion répulsive antiparasitaire, de lotion stop parasites, etc.

L’achat de produit anti-tiques pour chat est donc recommandée afin d’éviter que votre animal favori ne souffre de ces parasites. En prévention, les vétérinaires conseillent également d’utiliser les pipettes au Fipronil qui tuent les tiques présentes sur l’animal en 48 heures. Comme vous aimez votre compagnon à poils, vous devez prendre soin de lui. Et si jamais vous devez voyager et que vous ne pouvez pas l’emmener avec vous, il faut choisir avec soin la personne ou le service à qui vous allez le confier. L’idéal est d’opter pour une entreprise de garde et de pension pour chien, une prestation qui est disponible aussi bien le jour que la nuit. Que ce soit pour les vacances, un week-end ou une journée, ce prestataire est en mesure de prendre soin de votre toutou, de le nourrir, et même de lui faire sa toilette ! Il est même possible de faire danser votre fidèle compagnon ou de lui trouver une assurance à prix abordable par le biais de cette société.